Les jeux de société

Gratuit : Imprimez le Jeu Insider / Werewords

Inspiré du jeu Insider et Werewords, une création faite par le Joker Bar Ludique en Charente-Maritime (17) : découvrez JOKER-SPY, un jeu de déduction et d’analyse comportementale (mini-enquête) en print and play

Avant de télécharger gratuitement notre jeux de société SPY-JOKER, disponible à imprimer plus bas, découvrez le jeu Insider & Werewords, les jeux dont la règle est… la même !

C’est un coup de cœur que nous avions eu avec Agent Trouble à l’époque et qui s’est confirmé dans le même esprit (mais avec un autre mécanisme de jeu tout de même) avec INSIDER !

Alors pourquoi parlons-nous de Werewords et d’Insider dès le titre ?

Insider et Werewords sont, accrochez-vous, EXACTEMENT LES MÊMES JEUX ! A la différence Insider est un jeu Japonais de base, créé par Akihiro Itoh, Daishi Okano, Kwaji & Kito Shinma à l’inverse de Werewords, nommé au Spiel Des Jahres 2019 qui lui est un jeu de Ted Alspach illustré par Roland McDonald et édité par Ravensburger .

insider et werewords en print and play pdf
Découvrez Joker-Spy, le jeu inspiré d’Insider en haut et Werewords en bas, en print and play, filetype pdf téléchargeable gratuitement.

Nous vous conseillons vivement d’acheter Insider, facilement disponible en France : https://www.philibertnet.com/fr/oink-games/45586-insider-4571394090237.html

Quel est le principe ?

Avant d’imprimer notre jeu JOKER-SPY disponible gratuitement plus bas, découvrez rapidement la règle ici :

Le principe de notre Insider version Joker est très simple :

Première étape : Retrouvez le mot choisi en 5 minutes

Distribuez les rôles autour de la table il doit toujours y avoir le Maître du Jeu et le Traître en jeu.
Chaque Joueur regarde son rôle sans le dévoiler et le laisser face cachée sur la table.
Le Maître du jeu (MJ) dévoile sa carte

Tout le monde ferme les yeux et le MJ tire une carte Thème et lance le dé.
Le chiffre apparaissant sur le dé indiquera quel numéro regarder sur la carte de Thème piochée.
Le MJ, une fois qu’il a pris connaissance du Thème, ferme les yeux et demande au Traitre de prendre lui aussi connaissance du Thème.
Tout le monde ouvre ensuite les yeux :
On lance le chrono de 5 minutes et alors les joueurs peuvent poser des questions au MJ dans l’ordre des aiguilles d’un montre en débutant par la gauche du MJ pour tenter de deviner le thème. Ce dernier ne peut répondre que par oui ou par non.
Si le mot est trouvé, on passe à la seconde étape
Si le mot n’est pas trouvé dans les 5 minutes, tout le monde perd!

Deuxième étape : qui est le traître ?

Les joueurs se mettent alors à discuter afin de retrouver le Traître (par exemple si on trouve que quelqu’un posait des questions trop précises, ou à l’inverse totalement différentes…).
Les joueurs vont donc désigner une personne et au compte de 3, on lève la main si on accuse cette personne d’être traître ou on ne fait rien.

Si le joueur qui a répondu est :

  • Le Traitre et qu’une majorité ne le désigne pas : Il gagne la partie
  • Le Traitre et qu’une majorité le désigne : Il perd la partie et tous les autres gagnent
  • Un Espion Commun qu’une majorité accuse : Le traitre gagne en ricanant
  • Un Espion Commun mais une majorité ne l’accuse pas : Holà ! Mais où donc est le Traitre ? Une troisième étape prend donc place

Pour la suite des règles plus approfondies je vous propose de télécharger notre jeu inspiré d’Insider et de Werewords, je vous présente :

JOKER-SPY

Ce jeu est en Print-Play, c’est à dire que c’est tout simplement un fichier pdf (filetype pdf) que vous pouvez télécharger gratuitement, et l’imprimer par la suite (puis le découper afin de jouer avec vos amis).

Pour y jouer chez vous, il vous faudra à votre disposition : des bouts de papiers, et un chronomètre qui puisse compter 5 minutes. C’est tout ce dont vous avez besoin pour joueur à Joker-Spy !

Pour nous remercier vous pouvez simplement laisser un commentaire et partager cet article à vos amis ! C’est offert par Le Joker Bar Ludique de Saintes !

A très bientôt !

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *