Les animations du Joker

SPEED-GAMING AU JOKER

Le speed-dating du jeu de société

vous connaissez tous les soirées rencontres Speed-dating, ce concept américain où vous avez quelques minutes pour vous présenter à un individu et échanger afin de faire des rencontres amicales mais souvent dans le but amoureux !
Une fois par trimestre, Le Joker – Bar ludique de Saintes organise ses SPEED-GAMING !

Des jeuxà 2 ou 3 joueurs au Joker Bar Ludique de Charente-Maritime, la sortie jeu et boisson de Saintes. C'est le speed-gaming
Quelques tables à 2 joueurs durant le Speed Gaming du Jeudi 14 Février 2019 au Joker Bar à jeux de société à Saintes

Un nom similaire mais un concept tout de même bien différent.

Une fois tous les deux mois (en alternance avec les slow-gaming qui sont à l’inverse des soirées jeux de plateaux expliqués longs, plusieurs heures), le Joker présente sa soirée Speed-Gaming qui propose à des personnes de venir seuls ou accompagnés pour jouer à des jeux de société à 2 (pour la plupart, certains sont à 4 joueurs).

En effet, le concept est très simple, en plus de profiter de la soirée bar, avec des boissons et des tapas au Joker, nos joueurs viennent s’installer à une table, en face d’un partenaire.
En général, ça se fait très naturellement, on recherche des joueurs, peu importe l’identité de la personne adverse et/ou coéquipière.

Voici comment se déroule un Speed-Gaming :

  • Installez-vous dès 19h après avoir commandé votre boisson
  • Un animateur vous explique les règles des jeux à vous et votre partenaire (une petite fiche rappel est présente sur la table pour vous aider)
  • Démarrez la partie et jouez durant 15 minutes
  • Au bout des 15 minutes, vous entendrez la cloche sonner.
  • Changer de table
  • découvrez un nouveau partenaire et un nouveau jeu
La présentation vidéo de la soirée Speed-gaming , le speed-dating du jeu de société au Joker Bar Ludique de Saintes (17)

Une manière dynamique est ludique de faire des rencontres.

Finis les moments embarrassants quand l’on ne sait plus quoi dire et quand l’on attend désespéramment que la cloche sonne pour enfin se libérer de se calvaire.
Fini de faire semblant de s’intéresser à l’autre et d’échanger sur des sujets stériles…

Avec le Speed-gaming, c’est un moment amusant qui vous attend !
Cependant, nous devons vous avouer que la plupart des personnes ne sont pas là pour faire des rencontres amoureuses… Voilà toute la différence avec un speed-dating traditionnel.

Ici notre Speed-gaming, se composent de personnes seuls, de groupes d’amis ou de couples qui viennent juste passer un agréable moment dans un bar en jouant à des jeux de société qu’ils vont probablement découvrir ou re-découvrir avec des coéquipiers ou adverses qu’ils vont découvrir !

Ca fait beaucoup de découvertes !

Une soirée qui rassemble !

Ainsi nous observons au Joker BAR LUDIQUE, c’est que personne ne reste dans son coin (en même temps ce n’est pas le but) mais également que toutes ces soirées finisse par un jeu collectif.

Ensuite, une fois que le speed-gaming se termine, vers 23h ! Nous avons observé que la soirée se prolonge avec nos joueurs, nos clients, qui prennent des initiatives à vouloir découvrir de nouveaux jeux ambiance qui se jouent à 4-6 joueurs voire parfois jusqu’à 12 joueurs (comme le DIXIT).

Les rencontres sont donc toujours bonnes et la soirées se termine au fou-rires très souvent au Joker pour bien conclure ces Speed-Gaming !

Speed-dating du jeu de société, c'est le speed-gaming au joker bar ludique
La photo Instagram, abonnez-vous ici : https://www.instagram.com/lejokerbarludique/ Speed-gaming avec de nombreux joueurs au Joker Bar Ludique de Saintes en Charente-Maritime (17)

Qu’attendez-vous encore ici ?

Allez découvrir nos prochaines animations speed-gaming ici: https://lejoker-barludique.fr/agenda/

Et contactez-nous pour réserver : https://lejoker-barludique.fr/contact/

POUR RETOURNER A L’ACCUEIL, C’EST PAS ICI : https://lejoker-barludique.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *