Les jeux de société

Times Bomb : Désamorcez ou faites exploser la bombe ! Tout dépend de votre côté !

Times Bomb Boardgame at Joker
Times Bomb : Le jeu de discussion et de rôles cachés débarque au Joker Bar Ludique à Saintes (17)

 

Times Bomb :

«Sherlock !! Comment allons-nous désamorcer cette bombe ? Il y a trop de risques à aller couper trop de fils !! Ca va exploser !!

  • Ne vous inquiétez pas Watson, dit Sherlock avec un sang-froid impressionnant, passez-moi cette pince, j’ai cerné tous les rôles des personnes autour de nous. »

Watson donnât la pince sans hésiter, comme si cette solution l’avantageait afin de ne pas être responsable d’une éventuelle explosion.

Sherlock se tourna et alla couper le premier fil à sa droite, sans hésitation… BOOM !!!!!!!!

Le Big Ben explosa, ce fut un drame pour la ville londonienne, mais pas pour Moriarty,qui se faisait passer pour Sherlock depuis le début !

« Recommençons » s’écria Watson qui se sentait trahit !

Le Big Ben se redressa, le carte furent battue et une nouvelle partie de Times Bomb débuta !

 

Vous voulez jouer avec nous ? Il nous reste une place de disponible sur les banquettes du Joker !
Ah mais vous ne connaissez pas le jeu, ni sa règle ? Aucun problème nous allons vous la faire découvrir.

 

Le jeu de rôles cachés à discussion !

Un peu comme un Loup-Garou qui se jouerait de 4 à 8 joueurs, vous obtenez dans ce jeu Iello (voir règles officielles) des cartes personnages dont vous êtes les seuls à prendre connaissance.

Deux camps avec des objectifs opposés :

  • La team Sherlock en bleu, 5 cartes dans le jeu dont le but est de désamorcer autant de fils que des joueurs autour de la table en 4 manches maximum
  • La team Moriarty en rouge, 3 cartes dans le jeu qui doivent faire exploser la seule bombe dissimulée parmi les fils ou attendre qu’elle explose par elle-même après la 4ème

Vous allez ainsi recevoir votre rôle de personnage et 5 fils dont vous prendrez connaissance.

Il y a trois types de cartes fils différentes :

Les fils neutres qui font juste perdre du temps, et qui nous rapproche petit à petit de l’explosion tant redoutée (ou attendue)

Les fils de désamorçage: il faut, pour l’équipe Sherlock, en couper autant que le nombres de joueurs présents.

La bombe qui fait exploser le Big Ben et assure immédiatement la victoire à Moriarty et cie !

Mélangez ensuite vos cartes et étalez-les faces cachées sur la table. C’est maintenant au joueur le plus jeune de prendre possession de la pince et d’aller couper un fil chez un autre joueur qui devra à son tour couper un fil adverse (on ne peut jamais couper son propre fil).

Mais à moins d’être kamikaze, il vaut mieux demander ce que les autres ont et les écouter avec attention avant d’agir.

Il est possible de tout faire en discutant dans ce jeu mais seulement avec la discussion (même de se taire) !

En effet vous ne savez pas qui dit la vérité ou ment, ni même son objectif si vous vous rendez-compte qu’il a dit la vérité sur une manche, pourquoi ne serait-ce pas un Moriarty dissimulé qui voudrait se faire prendre pour un Sherlock ! Vous me suivez ?

Choisissez votre stratégie !

Quelle stratégie de discussion avoir ? Quelle attitude utiliser ?

Allez-vous être le beau parleur qui en dit beaucoup trop, ou resterez-vous discret au risque de paraître louche ?

En effet, tout est important dans ce jeu, la stratégie, le comportement, le regard…

L’intérêt de Moriarty sera de dire qu’ils ont plein de fils à faire désamorcer lorsqu’il possède la bombe, mais attention à ne pas trop exagérer. Alors leur intérêt au départ pourrait être de dire la vérité pour se faire passer pour un des Sherlock.

Chacun utilise sa stratégie, et aucune n’est bonne ou mauvaise, tant que vous gagnez tous les moyens de discussions sont bons (sans ne jamais montrer ses cartes)

Lorsqu’autant de cartes fils que de joueurs ont été incisées, on reprend toutes les cartes fils pour les mélanger et les redistribuer avant d’entamer une nouvelle manche. Ainsi, à chaque manche, chaque joueur a le même nombre de fils de départ.

Vous l’aurez compris, ce jeu vous plonge dans un univers Londonien du XIXème avec une mécanique simple mais qui est redoutablement efficace ! Stratégique, fourbe, plein de mystères et mensonges. Ce jeu a un prix très abordable sur Philibert ou Esprit Jeu (ce qui est normal car il ne possède pas un grand matériel) et plaira évidemment aux adeptes de jeux de rôles cachés et jeux de discussion.

Le Times Bomb au Joker!

Il est évident qu’on vous parle de ce jeu de société car on en est devenu complètement fan !

Des soirées au Joker Bar Ludique à Saintes sont organisées régulièrement. La première eût lieu le 14/03/2018 et de tournois pourront être organisés.

Surveillez donc notre Agenda !

N’hésitez donc pas à venir nous défier ! Aussi nombreux que vous êtes, de nombreux Jokeriens sont devenus des joueurs aguerris de Times Bomb, faites un tour au Joker à Saintes et venez créer ce conflit entre les Moriarty et les Sherlock !

Une vidéo sera disponible bientôt sur notre chaîne YouTube le Joker Bar Ludique ! Soyez patient, nous préparons tout cela !

Conseil : Il est préférable pour le Times Bomb de jouer avec des protèges cartes, car ces dernières pouvant d’abîmer à la longue, il deviendrait gênant que des petits malins puissent deviner le recto de la carte dût à l’usure de son verso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *